Dernières nouvelles
Accueil : Beauté - Cosmétique : Yeux Soins Maquillage

Yeux Soins Maquillage

Yeux gonflés :

Faites-vous des compresses de thé ou d’eau de bleuet. Si vous n’en avez pas, baignez-vous les yeux avec des cotons trempés alternativement dans de l’eau très chaude puis très froide, pour faire circuler le sang.

Collyre :

Ils ne sont jamais inoffensifs et la plupart d’entre eux ne sont délivrés que sur ordonnance. Respectez celle-ci, et même s’il reste du liquide dans le flacon, jetez-le : un collyre ne doit jamais être réutilisé.

Yeux brillants :

Il faut avoir le courage de presser un zeste de citron ou d’orange dans le coin de l’oeil. Mais si vous le faites, peut être vous murmurera-t-on ce que Jean Gabin disait à Michelle Morgan :  » T’as de beaux yeux, tu sais !  »

Maquillage :

Si vous avez l’oeil enfoncé : pas de teintes sombres sur la  paupière; en revanche, si vous avez l’oeil un peu saillant, pas de teintes claires.

>> Si vous avez les yeux bleus, évitez tous les maquillages où l’on retrouve cette teinte : ils tueraient la couleur de votre iris. Tout comme les verts ne doivent pas être utilisés par les yeux verts. Il faut au contraire jouer le bleu pour les prunelles vertes, et réciproquement.

Poussière :

Pour l’extraire en douceur, prenez vos cils entre le pouce et l’index, et tirez la paupière vers le bas, en faisant tourner l’oeil.

>> Vous pouvez aussi utiliser un pinceau soigneusement lavé, dont vous aurez passé l’extrémité dans du miel liquide. Faites-le glisser à l’intérieur de la paupière pour ramasser le corps étranger.

Conjonctivite :

Cette irritation des yeux est d’origine microbienne et nécessite un traitement médical. Pendant tout le temps que vous en souffrez, ne vous maquillez pas, et soyez certaine d’être guérie avant de réutiliser du mascara ou un crayon. Sinon, ils peuvent se réinfecter.

>> Attention : les fards de couleur verte sont plus allergisants que les autres. Ils sont déconseillés pour les yeux fragiles.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*