Dernières nouvelles
Accueil : Cuisine : Yaourts Maison

Yaourts Maison

Yaourt Maison :

Les yaourts préparés à la maison ont une saveur incomparable que l’on ne retrouve jamais, même dans les meilleurs yaourts du commerce, au lait entier, sans parler du prix modique de revient.

>> Vous pouvez parfaitement en fabriquer sans yaourtière. Pour cela, il suffit simplement de mélanger 1 litre de lait pasteurisé tiédi avec un pot de yaourt du commerce pour commencer. Battez bien et laissez dans une pièce chauffée (plus de 20°), vous pouvez mettre votre préparation sur un radiateur, le temps que le yaourt prenne. Gardez-en toujours un pour fabriquer les prochains yaourts.

>> Pour qu’il soit plus épais, vous pouvez y ajouter 1 cuillerée de lait en poudre.

Pots :

L’orsqu’on possède une yaourtière, on ne possède jamais assez de pots : de temps en temps, achetez des yaourts en pots de verre et récupérez-les pour la yaourtière.

Saveur :

Vous pouvez aromatiser vos yaourts avec des morceaux de fruits frais, des sirops, du miel ou de la confiture.

Glace :

Pour ceux qui sont au régime, on peut faire de délicieux sorbetss rafraîchissants en aromatisant du yaourt que l’on laisse au congélateur ou au freezer.

Cuisine :

En Inde, le yaourt est une des bases de la cuisine : on y fait macérer des morceaux de viande ou de volaille, aprés les avoir bien épicés. Essayez, et vous serez surpris de la saveur délicieuse et du moelleux de votre viande. Comme épices, on utilise le << garam massala >> (épice à curry), la coriandre, la cardamome, le cumin, le gingembre, etc.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*