Dernières nouvelles
Accueil : Santé - Hygiène : Verrues Remèdes

Verrues Remèdes

Les remèdes pour faire disparaître les verrues sont aussi variés que fantaisistes ( du moins dans leur énoncé, car ils sont souvent parfaitement efficaces)

>> Les plantes antiverrues sont légion. Les plus connues sont la chelidoine, « herbes à verrues » la bien nommée, et la joubarbe ou « barbe de Jupiter », une petite plante grasse dont l’aspect évoque les artichauts miniatures. On utilise le suc de ces deux plantes ( jaune pour la chélidoine, transparent pour la joubarbe) en applications locales, deux fois par jour, ce qui entraîne une disparition progressive de ces excroissances indésirables.

>> Très efficaces aussi : les cataplasmes d’ail frais, ou d’oignon saupoudré de sel fin.

>> Vous pouvez aussi recouvrir la verrue d’un cataplasme fait avec un peu de farine mouillée de vinaigre d’alcool ( à conseiller également contre les cors aux pieds).

>> Plus étranges, les recettes citées par le docteur Peron-Autret : il faut frotter la verrue avec la chair d’un escargot ou d’une limace, et suspendre ensuite l’animal à un fil : au fur et à mesure qu’il se déssèche, la verrue doit en faire autant.

>> Il y a aussi la tige de céréale qu’il faut arracher avec sa racine. On coupe la tige, on frotte la verrue avec la sève qui s’en écoule, puis on la replante en terre, en laissant la racine en haut. Il faut mettre le tout dans un lieu humide. La verrue s’élimine en même temps que la tige pourrit.

Ces pratiques presque magiques, mais en même temps actives, tendraient à prouver l’origine psychosomatique des verrues : pour que ça marche, il suffit souvent d’y croire.

3 commentaires

  1. GLADU LOUIS GEORGES

    tres bon continuer

  2. J’ai testé sur ma fille, sa verrue est tombeée 3 semaines après. L’huile essentielle d’arbre à thé est vraiment un miracle !!!J’avais testé plusieurs remèdes qui se sont avérés totalement inefficaces.D’autre part, j’utilise ce produit également lorsque j’ai un problème de boutons, soit pur, soit mélangé avec quelques gouttes d’HE de citron en masque avec de l’argile verte.

  3. C’est vrai que l’huile essentielle de tea tree est très efficace dans bien des cas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*