Dernières nouvelles

Tulipe

Oignons :

Pour entreposer vos oignons d’une année sur l’autre, utilisez des jambes de collant nouées aus deux bouts et n’oubliez pas d’y attacher une étiquette pour savoir à quelle variété vous avez à faire.

>> N’arrachez jamais les tulipes dans une pelouse avant que les feuilles aient complétement jauni, sinon les oignons n’auront pas eu une nourriture suffisante pour reconstituer leurs réserves.

>> Si celà vous gêne vraiment trop pour tondre, mettez les oignons dans une jardinière spéciale, où ils se referont une santé.

Bouquet :

Pour que les tiges de vos tulipes restent bien droites et ne s’affaissent pas, ne mettez pas trop d’eau au fond du vase (elle doit arriver aux deux tiers; renouvelez-la), et gardez votre bouquet au frais pendant la nuit : les tulipes se fermeront mais se rouvriront le lendemain.

Forçage :

Les tulipes sont assez difficiles à forcer, et les résultats sont parfois décevants. Pour obtenir une belle floraison, il est impératif de garder votre potée dans l’obscurité et au frais pendant au moins 6 semaines. SI vous n’avez pas de jardin, le bac à légumes du réfrigérateur peut vous dépanner. Surtout pas de chaleur trop importante si vous voulez conserver vos plantes fleuries le plus longtemps possible.

Balcon :

Si vous plantez des tulipes sur une fenêtre ou un balcon, renoncez aux grandes variétés à longues tiges, terrassées au moindre coup de vent. Préférez les variètés plus trapues et plus résistantes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*