Dernières nouvelles
Accueil : Beauté - Cosmétique : Trucs et astuces pour la poudre de riz

Trucs et astuces pour la poudre de riz

>> La meilleurs façon de poser la poudre, c’est de l’appliquer en grosse quantités sur le visage, à l’aide d’un tampon de coton. Ensuite, vous ôterez le surplus avec un pinceau.

>> Ne frottez jamais le visage mais procédez par petites touches rapides.

>> Pour ne pas marquer les rides transversales, descendant du nez vers la bouche, gonflez vos joues tout en appliquant la poudre.

>> Pour choisir une teinte, préférez toujours les couleurs pâles presque invisibles, qui matifient la peau et la veloutent, sans marquer. Les teintes trop foncées vieillissent et durcissent les traits.

>> Si vous n’avez pas le teint trop pâle, et si vous manquez de poudre, vous pouvez la remplacer occasionnnellement par du talc.

>> Pour fixer la poudre, vaporisez-vous un peu d’eau sur le visage ou utilisez, s’il fait très chaud, un glaçon.

>> Si votre boite à poudre n’est pas munie d’un tamis, percez une multitude de trous d’épingle dans la pellicule qui recouvre votre poudre : il vous suffira d’appuyer dessus pour qu’il en sorte de petites quantités à la fois.

>> Il vaut mieux vous habiller avant de vous maquiller, et vous protéger d’une grande serviette, plutôt que d’essayer d’enfiler un chandail ou un chemisier en entraînant au passage une partie du fond de teint ou de la poudre.

>> Lorsque vous vous poudrez, insistez sur les cils et les lèvres : le mascara et le rouge à lèvres tiendront beaucoup mieux.

>> Si vous avez la peau très grasse, pour que la poudre ne fasse pas de vilains placards, tapotez-vous doucement le visage aux endroits les plus gras, avec un mouchoir en papier.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*