Dernières nouvelles
Accueil : Animaux : Trucs et astuces aquarium

Trucs et astuces aquarium

La maison des poissons ne doit pas être leur cercueil. Voici quelques trucs à connaître pour leur rendre la vie heureuse.

>> Les bocaux ronds sont très néfastes pour les poissons : préférez-leur toujours un aquarium rectangulaire, cela leur évitera de tourner comme des fous pendant des heures.

>> Pour que l’eau se garde plus propre plus longtemps  pour le bonheur de ses habitants aquatiques, achetez un aérateur, avec une petite pompe.

>> Si vous possédez un aquarium d’une certaine taille, il est très fastidieux d’avoir à changer l’eau pour le nettoye. Il vaut mieux avoir un petit siphon qui se branche sur l’aérateur.

>> L’idéal, pour la santé des poissons, consiste à verser l’eau dans l’aquarium avant leur arrivée : environ une semaine avant leur achat, afin que l’eau élimine son chlore et s’oxygène.

>> L’eau doit être renouvelée d’un tiers environ chaque trimestre, dans le cas des grands aquariums (une fois par mois et parfois plus pour les plus petits). On peut employer de l’eau minérale ou bien laisser reposer l’eau du robinet quelques jours.

>> Ne mettez jamais vos poissons dans de l’eau froide qui sort du robinet : tièdissez-la par quelques gouttes d’eau chaude ou attendez quelques heures avant d’y remettre les poissons.

>> Attention lorsque vous employez un produit antiparasitaire contre les poux : surtout ne le vaporisez pas à proximité de l’aquarium. Les poux comme les poissons ont le sang froid, et ce qui éliminerait sans pitié les poux et les lentes, se chargerait du même coup de faire mourir vos poissons.

Pensez aussi aux tortues, qui seraient aussi incommodées, voir empoisonnées.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*