Dernières nouvelles
Accueil : Plante-Fleur-Jardin : Tomates Jardin Maturité

Tomates Jardin Maturité

Maturité :

Si les tomates que vous achetez vous paraissent un peu vertes, posez-les sur le rebord de la fenêtre et laissez-les mûrir au soleil pendant quelques jours.

>> Au jardin, vous pouvez cueillir les dernières tomates d’automne encore vertes, et les faire mûrir sur des étagères ou vous en servir pour préparer des confitures de tomates vertes.

Jardin :

>> Arrosage :

Pour arroser les tomates en profondeur, coupez une bouteille en plastique et enfoncez le goulot en terre, juste au pied des plants.

>> Pincement :

Sur un pied de tomates, il ne faut conserver que la tige principale et les pousses qui portent des fleurs et des fruits. Supprimez toutes les autres en les pinçant avec l’ongle, juste à leur base. Vous obtiendrez des fruits plus nombreux et plus gros.

Tuteurage :

Toutes les régions ont leur façon de cultiver les tomates. Certains laissent ramper par terre ( pas commode pour la cueillette !) tandis que d’autres, au contraire, les palissent sur des tuteurs; cette méthode a deux avantages : les tomates mûrissent plus vite et sont beaucoup plus faciles à récolter.

Vous attacherez les tiges en les liant à des tuteurs suffisamment hauts pour leur permettre de se développer. Pour ne pas blesser les fruits, nouez vos liens juste en-dessous.

Culture en pots :

Même si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez faire pousser des tomates en pot, sur la fenêtre ou le balcon, à condition qu’ils soient suffisamment ensoleillés. Vous aurez un feuillage décoratif et odorant ( qui chasse les insectes ) et le plaisir de récolter des fruits même en ville.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*