Dernières nouvelles
Accueil : Maison - Linge : Tapis couleur taches nettoyage

Tapis couleur taches nettoyage

Ravivez les couleurs d’un tapis :

Vous les raviverez en humidifiant votre tapis avec de l’eau gazeuse (sauf Vichy qui peut décolorer). Laissez sécher et brossez doucement.

Tâches sur un tapis :

Il existe un détachant miracle pour les tapis (et certain tissus en laine épaisse) très facile à trouver dans une cuisine, puisqu’il s’agit de l’eau de Perrier : c’est vraiment fou, en particulier pour ôter des taches d’urine laissées par un chien.

>> Lorsqu’il neige dehors, mettez vos tapis en contact avec la neige. Les tapis d’Orient y gagneront des tons plus vifs et plus profonds.

Nettoyer un tapis :

Les tapis doivent être nettoyés régulièrement si l’on ne veut pas que la poussière les ronge peu à peu et cache leurs couleurs. Au Maroc, on n’hésite pas à laver les tapis à grande eau et au savon avant de les rincer au jet. C’est impossible pour les tapis d’Orient, mais en tout cas, n’oubliez pas de les passer régulièrement à l’aspirateur et de les confier à un établissement spécialisé dans le nettoyage, environ tous les 5 ans.

>> Pour absorber la poussière, une vieille méthode consiste à saupoudrer les tapis avec des feuilles de thé encore humides. Laissez sécher puis passez l’aspirateur : la poussière collée contre les feuilles partira plus facilement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*