Dernières nouvelles
Accueil : Santé - Hygiène : Soignez un coup de soleil avec 3 ingrédients naturels

Soignez un coup de soleil avec 3 ingrédients naturels

recette coup soleil aloe veraLe soleil tant espéré est revenu et avec lui son lot de désagréments. Nous l’attendions tellement que nous en oublions les consignes de sécurité notamment les heures d’expositions où cet astre chaleureux devient nocif pour notre santé à savoir de 12 h à 16 h, heure d’été en France, ce qui donne 10 h à14 h, heure solaire.
Mais quand le mal est fait et que malgré les crèmes solaires la peau commence à devenir rouge et chaude, le bon vieux coup de soleil est installé.

Voici une recette naturelle à base d’aloé vera qui va vous soulager rapidement.

Pour cela il vous faut 3 ingrédients simple à vous procurer :

  • Feuille d’aloé vera ou du gel d’aloé vera que vous aurez acheté de préférence dans un magasin bio car tout le monde n’a pas la chance d’avoir cette plante magique à la maison.
  • De l’huile de noix de coco
  • Du miel
    ( je n’ai pas mis de quantité volontairement car tout dépend de la surface à traiter)

Allez on y va, ce remède de grand mère va vous faire du bien

Mode d’emploi :

Coupez les feuilles d’aloé vera et frottez vos brûlure avec la pulpe et le jus qui se trouve à l’intérieur ou appliquez directement le gel d’aloé et laissez sécher (déjà vous allez ressentir de la fraîcheur)
Quand la peau a tout absorbée, passez sur la même zone une bonne couche d’huile de noix de coco. Passez ensuite du miel aux endroits plus brulés ou cloqués. Enfilez un vieux vêtement de coton pour dormir. Le lendemain votre peau aura presque tout absorbée, vous n’aurez plus qu’à enlever l’excèdent avec un linge humide tiède.
Vous pouvez recommencer l’opération une nuit ou 2.

Attention : en cas de brûlure plus importante, de nausées, de vomissements et ou de température consultez immédiatement un médecin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*