Dernières nouvelles
Accueil : Animaux : Se débarrasser des puces

Se débarrasser des puces

Les puces adorent se réfugier dans la toison des chats ou des chiens, mais vivent aussi dans les parquets ou dans les matelas, et hélas parfois sur nous.

Puces sur les animaux :

Les colliers antipuces sont très efficaces mais certains animaux les tolèrent très mal. Faites d’abord des essais, et abandonnez le collier au moindre signe de vomissement ou d’intolérance. Si vous possédez un petit chien, prenez un collier pour les chats, moins fortement dosé.

>> Même s’il s’agit d’un chat, et s’il est particulièrement pouilleux, n’hésitez pas à lui faire prendre un bain : les puces détestent l’eau où elles se noient.

>> Frottez le poil de votre animal favori avec des branches de menthe pouillot froissées en gros tampons. L’odeur fera fuir les puces et parfumera agréablement le pelage de votre toutou ou de votre minet chéri.

Puces dans la literie :

Dans le temps, on glissait des feuilles de noyer séchées, de tanaisie, de lavande ou de menthe pouillot dans l’enveloppe du matelas ou de la taie d’oreiller.

Puces dans la maison :

Prenez soin de glisser un bout de collier anti-puces dans le sac de votre aspirateur, de cette façon celles que vous aurez aspiré mourront et ne ressortiront pas du sac pour réinfester votre maison.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*