Dernières nouvelles
Accueil : Maison - Linge : Se débarrasser des mouches.

Se débarrasser des mouches.

Dès qu’arrive l’été, les mouches envahissent nos maisons devenant même agressives lorsque le temps est à l’orage. Certaines même n’hésitent pas à piquer, surtout lorsqu’on sort de l’eau. Pour les éloigner, il existe bien des remèdes. Les plus modernes emploieront des cassettes insecticides à renouveler tous les trois mois pour qu’elles soient efficaces. Mais certains les trouvent dangereuses pour la santé et recommandent en particulier de ne pas les utiliser dans les pièces habitées par un malade allergique ou un bébé. En ce cas, il existe d’autres solutions.

>> A la campagne, vous pouvez repeindre vos pièces avec des peintures antimouches très efficaces ( on les emploie aussi dans les hôpitaux, les étables etc…). Renseignez-vous auprès de votre droguiste qui vous indiquera une marque adéquate. En Afrique du Nord, en Grèce et dans certains pays d’Orient on a constaté qu’une certaine teinte de bleu éloignait les mouches et les moustiques : vous pouvez toujours tenter de voir la vie en bleu céleste !

>> Certaines plantes aussi sont réputées pour leur action répulsive : plantez autour de votre maison du laurier-sauce, de l’eucalyptus ou de la viorne-obier.

Sur l’appui des fenêtres, posez des pots d’anis vert ou de basilic. Si leur parfum n’éloigne pas les mouches, vous pourrez toujours en parfumer votre cuisine !

Dans la maison, faites des pulvérisations de décoction de feuilles de noyer, ou des fumigations d’essence d’eucalyptus ( qui vous désinfectera les bronches par la même occasion).

A la saison des coloquintes, faites-en sécher quelques unes et utilisez-les en décoction, pulvérisées comme les feuilles de noyer.

Vous pouvez aussi recourir à la décoction d’hellèbore blanc mais attention, cette plante est toxique à forte dose.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*