Dernières nouvelles
Accueil : Maison - Linge : Rouille Métal Fer forgé Linge

Rouille Métal Fer forgé Linge

Rouille sur du métal :

Brossez tout d’abord l’objet pour ôter la rouille superficielle, puis frottez avec une moitié d’oignon cru trempé dans du sucre en poudre ( en particulier pour les lames de couteau oxydées ). Ensuite, vous pouvez plonger vos objets dans un produit dérouillant à base d’acide phosphorique. Dès que la rouille aura viré au noir, vous pourrez les passer à l’eau courante pour les rincer. Il ne vous restera plus qu’à les nettoyer et les polir pour faire briller.

Rouille sur du fer forgé :

Frottez la rouille au papier de verre ou à la toile émeri, puis imbibez un chiffon de pétrole ; passez sur le métal et laissez sécher. Faites briller ensuite avec un chiffon propre légèrement huilé.

Rouille sur du linge :

En dehors des produits habituellement vendus dans le commerce, vous pouvez tamponner la tache avec de l’eau additionnée d’acide sulfurique ( 1 cuillerée à café pour 2 litres d’eau, à manier avec beaucoup de précaution à cause des brûlure, loin des animaux et des enfants ). Laissez tremper le linge dans ce bain pendant toute une journée.

>> Vous pouvez aussi essayer l’eau oxygénée à 10 volumes ou du jus de citron; vous passerez ensuite le fer à repasser chaud.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*