Dernières nouvelles
Accueil : Beauté - Cosmétique : Rouge à lèvres trucs et astuces

Rouge à lèvres trucs et astuces

Pour qu’il tienne :

Rien de plus difficile à faire tenir que le rouge à lèvres, surtout si on a la détestable manie de se mordiller constamment les lèvres. Pour que votre rouge passe la journée en beauté, voici quelques conseils.

>> Tracez le contour de vos lèvres au crayon ( choisi évidemment dans la teinte de votre rouge ), cela empêchera votre maquillage de filer et de baver.

>> Poudrez abondamment vos lèvres pour qu’elles soient bien sèches : le rouge n’adhère pas et ne tient pas sur des lèvres humides ou gardant la trace d’une crème.

>> Etalez le rouge au pinceau : votre trait sera plus précis et vous pourrez plus facilement remplir les petites stries.

>> Passez une première couche, estompez-la en mordant un mouchoir en papier, puis repassez une seconde couche.

>> Pour rendre vos lèvres plus charnues, imitez Marilyn Monroe et posez une touche de blanc brillant juste au centre de la lèvre inférieure.

>> Lorsque vous arrivez à la fin du tube, ne le jetez surtout pas : servez-vous d’un pinceau pour recueillir ce qui reste de rouge. Vous serez surprise de tout ce qui est encore utilisable.

Fabriquez votre propre teinte :

Vous pouvez jouer les coloristes en prélevant une noisette de rouges différents, que vous déposerez dans une petite casserole. Laissez fondre au bain-marie. Tournez pour bien mélanger les couleurs et versez votre pâte dans une petite boite en plastique.

Tache :

Tamponnez-la avec de la glycérine et rincez aussitôt. Sinon, l’Eau écarlate fait merveille.