Dernières nouvelles
Accueil : Santé - Hygiène : Remèdes contre la constipation

Remèdes contre la constipation

Généralement, les femmes en souffrent plus que les hommes. Peut-être parce qu’elles ne boivent pas assez ? Pour lutter contre cette maladie bénigne qui empoisonne l’existence, il vaut mieux ne pas céder à la tentation du laxatif quotidien qui, à la longue, irrite l’intestin et le rend encore plus paresseux. Essayez plutôt ces recettes naturelles qui donnent de bons résultats :

>> Tous les matins à jeun, avalez un grand verre d’eau minérale froide, ou au contraire de l’eau légérement tiède, un peu salée.

>> Buvez un jus de citron, délayé dans de l’eau tiède, additionné d’une cuillère à café de miel.

>> Prenez l’habitude de manger quelques pruneaux ou des figues sèches qui ont une action doucement laxative sur l’intestin.

>> Deux fois par jour, le matin et le soir avant de vous coucher, avalez une cuillère à soupe de pollen. Comme c’est un peu dur à passer, vous pouvez le mélanger à du miel liquide.

>> Pour les courageux : une cuillerée à soupe d’huile d’olive diluée dans un jus de citron chaud est généralement radicale.

>> Et enfin, le remède le plus simple préconisé par tous les médecins consiste à boire beaucoup d’eau au cours de la journée : les constipations les plus opiniâtres cèdent vite devant l’absorption d’au moins un litre et demi d’eau par jour.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*