Dernières nouvelles
Accueil : Maison - Linge : Remède contre les fourmis

Remède contre les fourmis

En rangs serrés, elles envahissent les cuisines et les garde-manger, et il faut protéger la nourriture de leurs attaques.

>> Si vous avez repéré la fourmilière et le chemin parcouru par les fourmis, n’hésitez pas à les ébouillanter ou à incendier la fourmilière.

>> Dans le midi, pour éviter leurs assauts, on pose les pieds des meubles ( table, buffet etc…) dans des verres remplis d’eau.

>> Les fourmis détestent l’odeur du cerfeuil et du vinaigre; mettez-en des bouquets sur les étagères et lavez-les avec du vinaigre d’alcool.

>> Si vous avez repéré une procession de fourmis, remontez jusqu’à la fourmilière et arrosez la de soufre.

>> Si vous ne voulez pas qu’elles envahissent vos arbres, entourez leur tronc de ficelles ou de fils de laine trempés dans du goudron ou de la glu.

>> L’odeur du citron, particulièrement lorsqu’il est moisi, exerce une action fortement répulsive sur ces insectes. Pensez à en badigeonner leurs lieux de prédilection. Vous pouvez aussi recourir à des décoctions de feuilles de noyer, ou laver les meubles et les murs avec de l’eau à peine javellisée dont elles détestent l’odeur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*