Dernières nouvelles
Accueil : Cuisine : Radis conservation cuisine Jardin

Radis conservation cuisine Jardin

Conservation des radis :

Pour conserver des radis bien frais et croquants, trempez leurs tiges et leurs feuilles dans de l’eau, sans que celle-ci mouille les radis eux-même.

Présentation des radis :

Vous obtiendrez des radis fleurs si, après les avoir épluchés en les débarrassant des feuilles jaunies, vous les fendez en quatre, et si vous les plongez dans de l’eau glacée ( au besoin, ajoutez-y quelques glaçons).

Cuisiner les radis :

Ne jetez pas les feuilles de vos radis (les fânes) : elles peuvent vous servir pour faire une excellente soupe au goût raffiné. Utilisez-les comme les feuilles d’oseille, en les faisant cuire à l’eau avec des pommes de terre émincées en tranches fines. Lorsqu’elles seront cuites, passez le tout à la moulinette ou au mixer et ajoutez deux bonnes cuillerées de crème fraiche.

>> Vous pouvez aussi les hacher très finement et les incorporer à du beurre : vous obtiendrez un beurre vert, délicieux lorsqu’on le tartine sur du pain de campagne.

Semer les radis :

Les graines de radis sont excessivement fines, et l’on a du mal à ne pas les semer de façon irrégulière. Pour vous faciliter la tâche, mélangez ces graines à du sable.

Radis noirs :

Pour le rendre moins piquant, coupez-le en fines tranches que vous laisserez tremper dans de l’eau salée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*