Dernières nouvelles
Accueil : Cuisine : Poulets Achat Cuisson

Poulets Achat Cuisson

Conseil d’achat d’un poulet :

Attention aux poulets préemballés : vérifiez la date limite de vente : éliminez tous ceux dont l’odeur est tant soit peu prononcées. N’oubliez pas de déballer la volaille avant de la mettre au réfrigérateur.

>> Ne jetez pas les abats, ils peuvent vous permettre de préparer un délicieux bouillon au goût très fin, ou vous servir pour un fond de cuisson.

Différentes cuisson du poulet :

Pour donner plus de saveur à un poulet un peu fade, massez-le avec un peu d’huile d’olive, dans laquelle vous aurez fait macérer une gousse d’ail épluchée et écrasée, une branche de thym et deux pincées de parika.

>> Vous pouvez parfaitement cuire un poulet sans graisse. Pour ceux qui sont au régime, voici deux trucs : piquez la peau du poulet pour permettre à la graisse de s’écouler et, vers la fin de la cuisson, arrosez le d’un jus de citron. De toutes façons, abstenez-vous de manger la peau car c’est elle qui renferme toutes les graisses. N’oubliez pas non plus de supprimer le sac graisseux qui se trouve juste sous le croupion.

>> Certaines personnes commencent la cuisson du poulet à four froid. Si ce procédé vous inquiéte, sachez en tout cas que les volailles ne doivent pas cuire à four trop chaud pour ne pas durcir et sécher.

>> Pour changer du classique poulet rôti, essayez le poulet en croute de sel (les plats en terre, à couvercle comme les Römmertopf sont parfait pour ce genre de cuisson) : posez une épaisse couche de sel au fond du récipient choisi, mettez la volaille dessus et recouvrez la entièrement de sel. Posez un couvercle et mettez au four bien chaud (le sel l’empêche alors de dessécher). Au bout d’une heure et demie, votre poulet est cuit. Pour le déguster, il faut briser la carapace de sel durci d’où il sortira tout doré et tendre, sans être — mystérieusement — trop salé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*