Dernières nouvelles
Accueil : Cuisine : Poireaux Cuisson Conservation Bouquet

Poireaux Cuisson Conservation Bouquet

Cuisson des poireaux :

Une façon originale de cuire les poireaux consiste à les confire dans un peu de sucre ou de miel : vous les faites revenir dans du beurre, puis, lorsqu’ils blondissent, vous ajoutez une cuillère de cassonnade ou de miel, et vous les laissez dorer. Pour corriger ce qu’ils ont d’un peu trop doux, vous pouvez déglacer le jus de cuisson avec un filet de vinaigre. Versez cette sauce sur les poireaux, et servez-les en accompagnement d’une viande rouge.

Conservation des poireaux :

Pour conserver plus longtemps les poireaux que vous avez arrachés au potager, mettez-les en jauge, c’est à dire que vous les placerez dans une sorte de tranchée creusée dans un coin du jardin, en les recouvrant légèrement de terre.

>> Ne conservez pas trop longtemps des poireaux cuits, même en les gardant au réfrigérateur. Au delà de 48 h, ils commencent à développer des toxines néfastes pour l’organisme.

Poireaux en bouquet :

Les poireaux peuvent parfaitement servir à confectionner d’insolites bouquets verts. Pour celà, retaillez le vert, mais conservez les racines et mettez-les dans une jolie carafe en verre transparent où leurs racines se développeront.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*