Dernières nouvelles
Accueil : Beauté - Cosmétique : Pissenlit Santé Beauté Cuisine Jardin

Pissenlit Santé Beauté Cuisine Jardin

Santé :

Au printemps, faites des cures de salades de feuilles de pissenlit : elles amélioreront votre digestion, et comme leur nom l’indique, sauront vous débarrasser de l’eau qui gonfle votre corps.

N’oubliez pas d’y incorporer les boutons de fleurs car ils sont aussi délicieux que les feuilles, surtout si vous accompagnez le tout de petits lardons et d’oeufs durs.

>> Si vous souffrez de rétention d’eau, préparez-vous des tisanes de feuilles ou de racines de pissenlit et armez-vous de courage car elles sont terriblement amères.

Beautés :

Pour la peau de votre visage, faites comme les belles Romaines d’antan : lotionnez-vous avec le suc des tiges et rincez-vous ensuite à l’eau tiède.

Cuisine :

Vous pouvez confire les boutons de pissenlit dans du vinaigre : ils accompagneront délicieusement vos viandes froides. C’est aussi le cas des boutons de salsifis sauvage dont les fleurs jaunes et les graines de soie blanche font d’ailleurs penser à celle du pissenlit. Mais on ne peut pas les confondre car les feuilles du salsifis sauvage ou scorsonère ( au terrible nom latin de tragopogon pratensis) ne sont pas dentées comme celles du pissenlit, et en outre, elles sont beaucoup plus hautes.

Jardin :

Les jardiniers détestent les pissenlits qui hantent les pelouses et les parterres. Pour s’en débarrasser, il ne faut pas les couper car les graines aériennes se resèmeront aussitôt. Il vaut mieux avoir la patience de les brûler avec un briquet.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*