Dernières nouvelles
Accueil : Plante-Fleur-Jardin : Papillon Photo Jardin

Papillon Photo Jardin

Photo :

Pour prendre une photo de papillon, il faut avoir le déclic très rapide ou user d’un petit stratagème, connu des photographes animaliers. Capturez l’insecte qui vous a plu et enfermez le quelques minutes dans un bocal que vous placerez au réfrigérateur. Engourdi par le froid, le papillon s’endormira. Il ne vous restera plus qu’à le poser sur une branche ou une fleur ppour pouvoir le photographier en toute tranquilité. Au bout de 5 à 10 minutes, le papillon se réveillera à la chaleur du soleil.

Jardin :

En Angleterre, on aime avoir des papillons dans le jardin, comme des fleurs vivantes. Pour les attirer, nos voisins d’outre-Manche plantent certaines espèces végétales particulièrement appréciées de ces jolis insectes. C’est le cas en particulier du buddleia, que l’on appelle aussi << arbre à papillons >> L’odeur vanillée de ses fleurs en épis violacés exerce un tel pouvoir sur les papillons qu’on les retrouve bien souvent littéralement ivres morts sur les pétales.

>> Si en revanche vous êtes un ennemi des papillons, à cause de leur état primitif de chenilles très friandes de jeunes feuilles, il existe des moyens naturels de s’en débarrasser. La piéride du chou, par exemple, ne viendra plus vous embêter si vous avez l’idée de cueillir des brassées de genêts dont vous piquerez les branches dans votre potager, entre les planches de choux. Une fois que ces branches auront séché, ne les jetez pas sans les avoir utilisées une dernière fois : brulez-les, car elles vous donneront une cendre riche en potasse et en phosphore constituant un excellent engrais pour les plantes à fleurs et à fruits.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*