Dernières nouvelles
Accueil : Bricolage : Papiers peints et adhesifs

Papiers peints et adhesifs

Papier adhésif :

>> Les rouleaux de papier peint adhésif ont tendance à se rétracter lors de leur pose : cela créé alors de légers espaces entre les lés. Vous éviterez pareil inconvénient si vous les laissez 2 heures au réfrigérateur avant de commencer à travailler.

Papier peint découpage et pose :

>> Pour découper du papier plus facilement au-dessus d’une plinthe, servez-vous d’une spatule à enduire. Placez-la dans l’angle du mur et de la plinthe pour guider la lame du cutter.


>> Pour éviter de démonter les radiateurs lors de la pose du papier peint, fixez au bout du lé 2 pinces à linge auxquelles vous aurez accroché 2 morceaux de ficelle. Vous pouvez ainsi contrôler la descente du papier peint tandis que votre compagnon le guidera en tirant sur les 2 ficelles.

>> Des cloques apparaissent souvent après la pose du papier peint. Pas d’inquiétude surtout si elles sont nombreuses. Elles disparaîtront d’elles-mêmes. Si elles sont de moyenne importance, percez-les avec une aiguille pour en chasser l’air et lissez avec une éponge. En revanche, si elles sont de grande taille, incisez-les en croix avec une lame de rasoir, puis encollez de nouveau les quatre coins dégagés.

Papier peint tache :

>> Des taches de moisissure sur du papier peint s’effacent avec de la mie de pain.

>> Une tâche de graisse toute fraîche disparaît si on la recouvre aussitôt de talc ou de terre de Sommières. Dans la mesure où la tache est ancienne, utilisez un détachant à base de trichloréthylène que vous recouvrerez d’un peu de talc.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*