Dernières nouvelles
Accueil : Santé - Hygiène : Orties Chute des cheveux Brulure

Orties Chute des cheveux Brulure

Si elles sont méchantes pour notre peau sur laquelle elles font des cloques très douloureuses, elles savent aussi se montrer bénéfiques en cas de chute de cheveux.

Chute des cheveux :

Il n’existe pas de remède miracle pour faire repousser les cheveux mais en revanche, lorsqu’ils commencent à tomber, on peut essayer d’enrayer la chute en se massant le cuir chevelu avec certaines préparations.

>> Essayez par exemple cette lotion à base d’ortie : laissez bouillir une 1/2 livre de racines d’orties dans 50 cl de vinaigre pendant quelques minutes. Laissez refroidir, filtrez puis frictionnez-vous la tête au moins une fois par jour avec cette lotion, pendant quinze jours très régulièrement, puis ensuite en traitement d’entretien, une fois par jour.

>> Si vous êtes à la campagne, faites une provision d’orties fraiches dont vous passerez les feuilles au mixer. Vous en ferez un cataplasme que vous garderez sur la tête pendant une heure. Ensuite, vous vous laverez les cheveux comme à l’accoutumée. Répetez ce traitement au moins une fois par semaine, pendant deux mois.

>> Laissez macérer 50 g de racines d’orties séchées avec 50 g d’origan, dans 1 litre d’eau de vie, pendant 1 mois. Filtrez et mettez en bouteille. Cette lotion peut s’utiliser en friction quotidiennement.

Brulure :

Pour soulager la brûlure due aux piqures, appliquez des feuilles de plantain fraîchement cueillies sur la peau.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*