Dernières nouvelles
Accueil : Bicarbonate de soude : Nettoyer joints de carrelage noircis par humidité

Nettoyer joints de carrelage noircis par humidité

nettoyer joint carrelage naturellementRien de plus désagréable que de voir les joints de carrelage de la salle de bain tout noirs quand on désire prendre une douche ou un bon bain pour se détendre.

Si vous n’avez pas pris la précaution de vernir le carrelage et les joints directement après la pause pour les protéger de l’humidité et que le mal est fait, il y plusieurs solutions selon le degré de saleté.

La méthode radicale : Comme l’eau de javel est antifongique et que le noir sur le carrelage est un champignon du à l’humidité, le plus radical est de pulvériser du javel pur et de laisser agir au minimum 5 minutes avant de bien rincer

Attention : la javel étant corrosive mettez des gants et des lunettes avant de vaporiser l’eau de javel.

La méthode plus douce pour l’entretien courant : Mettez dans un vaporisateur, 75cl d’eau + 125g de bicarbonate de soude + 8cl de jus de citron + 6cl de vinaigre blanc. Bien secouer pour que le bicarbonate soit bien dissous et vaporisez généreusement vos joints de carrelage. Laissez agir 10 mn et rincez avec une éponge humide.

Si la surface n’est pas trop grande, vous pouvez aussi frotter vos joints avec une brosse à dent et du dentifrice ou bien aussi tremper un coton tige dans du vinaigre blanc et frotter pour enlever la crasse et blanchir les joints mais il faut vraiment avoir du temps et du courage.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*