Dernières nouvelles
Accueil : Maison - Linge : Moustiques

Moustiques

Ces sales bêtes vous rendraient misogynes : en effet, c’est Madame moustique qui est assoiffée de sang et non pas Monsieur. Non seulement ces dames font de vilaines piqûres qui vous laissent tout boursouflé après leur passage, mais en plus, elles peuvent être porteuses de très vilaines maladies comme la malaria, la fièvre jaune et bien d’autres encore, que vous n’attraperez évidement pas en France mais dans des pays plus exotiques, où l’on se rend désormais en vacances ( attention aux vaccins à respecter ).

Pour désintéresser les moustiques, voici tout un arsenal dissuasif.

>> Elevez des poissons rouges : il en faut au moins 8 ou 10 pour qu’ils soient utiles, et abritez crapauds et grenouilles dans votre jardin, ainsi que les hirondelles : toutes ces petites bêtes adorent se régaler de moustiques. Les poissons ont en outre l’avantage de manger directement les larves pondues par les moustiques dans l’eau de leur bassin.

>> Plantez des pots de géranium odorant sur votre fenêtre. Rien à voir avec les géraniums aux belles fleurs rouges ou roses. Ceux-ci ont des fleurs insinifiantes mais en revanche, ils sont dotés de feuilles très parfumées, répendant une violente odeur de citronnelle ( du moins si l’on choisit une variété comme le pelargonium fragrans) qui déplait fortement aux moustiques. Le basilic aurait les mêmes propriétés, mais il faut s’en faire une véritable haie défensive pour avoir des chances de succès.

>> N’allumez jamais la lumière à la tombée du jour dans une pièce aux fenêtres ouvertes : il y aurait une nuée de moustiques autour de votre lampe.

>> Avant de vous coucher, posez un tampon de coton imbibé d’essence de citronnelle sur votre table de chevet. Et si vous en supportez l’odeur, mettez-vous en directement sur le corps. Il existe aussi en pharmacie divers produits parfumés qui agissent comme des répulsifs.

>> Si vous dinez en plein air, faites brûler du bois vert mêlé d’aromates près de votre table. La fumée éloignera les insectes. Evidemment, il vaut mieux opérer avant le diner sous peine de fuir en même temps que les insectes.

>> Achetez une ampoule électrique de couleur jaune : cette teinte exerce une vive attraction sur les insectes. Adaptez votre ampoule sur un lampadaire un peu éloigné de votre personne, et vous aurez la paix.

>> Camouflez-vous sous une moustiquaire : c’est très efficace et en plus cela transforme le lit le plus ordinaire en lit romantique digne d’un conte de fées.

>> Cultivez un ricin chez vous, ou quelques touffes de rue, une herbe aromatique assez méconnues chez nous, aux feuilles d’une ravissante couleur bleutée. Elles dégagent une très forte odeur incommodant les moustiques ( à signaler que les italiens les utilisent distillées pour fabriquer la << grappa >> un alcool blanc).

>> Procurez vous de la poudre de pyrèthre ( une jolie marguerite blanche qui fleurit tout l’été) et faites-la brûler dans la pièce que vous voulez protéger.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*