Dernières nouvelles
Accueil : Beauté - Cosmétique : Mangue Choix Découpe Plantation Beauté

Mangue Choix Découpe Plantation Beauté

Pratiquement inconnu il y a une dizaine d’années (sauf bien sur des personnes étant allées sous les Tropiques), ce fruit s’est répandu et l’on en trouve désormais sur tous les marchés, comme les avocats auxquels sa forme fait penser, mais pas sa couleur puisque les mangues sont orangées, parfois teintées de rouge.

Choisir une mangue :

Les meilleurs viennent du Mali, mais on en expédie aussi d’Asie et des Antilles. La meilleure époque pour les savourer se situe en mai – juin. Méfiez-vous de celles que l’on appelle aux Antilles les mangues-fil à cause de leur texture filandreuse et peu juteuse qui vous laisse plein de fils entre les dents.

>> Pour les choisir, soupesez-les : elles doivent être lourdes et leur chair doit légérement céder sous la pression des doigts.

Découper une mangue :

Pour bien couper une mangue, il faut prendre un petit tour de main très facile et qui rend la découpe aisée malgré l’enveloppe cartilagineuse qui entoure le noyau.

Coupez le fruit en trois, dans le sens de la longueur, de façon que la partie la plus mince, au milieu, comprenne le noyau que vous détacherez (ne le jetez pas car vous pourrez l’utiliser). Ensuite, vous couperez les deux tranches restantes en les quadrillant avec la pointe d’un couteau bien aiguisé. Il ne vous restera plus qu’à retourner la peau pour obtenir une présentation parfaite, en petits cubes faciles à détacher ou à laisser tels quels.

Plantation :

Le noyau mis à germer dans un verre d’eau, comme celui de l’avocat, vous donnera une plante tout aussi décorative mais avec des feuilles plus allongées et à la teinte plus bronzée.

Pour détacher le noyau de sa coque fibreuse, laissez sécher celle-ci pendant quelques jours. Elle sera ensuite plus facile à inciser pour extraire le précieux noyau semblable à un gros haricot. Vous pouvez aussi le planter directement en terre sans passer par le stade du verre d’eau.

Beauté :

La chair de la mangue contient plein d’agents adoucissants excellents pour la peau. Passez l’envers de l’écorce du fruit sur votre visage et vos mains. Laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*