Dernières nouvelles
Accueil : Santé - Hygiène : Mains Moites Gonflées Soins Odeurs Taches

Mains Moites Gonflées Soins Odeurs Taches

Mains moites :

Rien de plus désagréables que des mains perpétuellement humides. Pour y remédier, faites des applications quotidiennes d’alcool camphré, prenez des bains d’alun ou utilisez des antiperspirants à base de sels d’aluminium, très efficaces.

Mains gonflées :

Les mains gonflées en fin de journée ou au contraire, le matin au réveil, sont l’indice d’une mauvaise circulation ou de troubles de santé : consultez un médecin. Parallèlement aux soins qu’il pourra vous recommander, vous pouvez recourir à ce remède à base de plantes : achetez chez le pharmacien ou l’herboriste 40 g de rhizomes de tormentille que vous pilerez dans un mortier. Ensuite, faites-en une décoction en les laissant bouillir pendant 10 minutes dans un 1/2 litre d’eau. Une fois cette préparation tiédie, vous pourrez plonger vos mains dedans. Pour que cette recette fasse de l’effet, il faut que vous ayez la patience de baigner vos mains au moins 10 minutes, et de recommencer quotidiennement pendant une quinzaine de jours.

Soins des mains :

Prenez l’habitude d’enfiler des gants avant d’effectuer des travaux ménagers qui abiment considérablement les mains et les déforment. Pour en faire en même temps un soin de beauté, appliquez une crème adoucissante avant de les enfiler.

Crème pour les mains maison :

Si vous aimez les produits maison, en voici un à préparer vous même : il vous faut 60 g de cire d’abeille, 60g d’huile de germes de blé et le jus d’un citron. Faites tièdir le tout au bain-marie, et remuez pour obtenir un mélange homogène. Laissez tiédir hors du feu et versez dans un pot à garder au frais. Vous pouvez parfumer cette crème avec quelques gouttes d’essence de fleurs à votre choix ou avec votre extrait de parfum préféré.

>> Grâce à l’amidon qu’elles contiennent, les pommes de terre sont d’excellents produits de beauté pour les mains. Lorsque vous en ferez cuire à l’eau, prélevez-en une pour vos mains. Ecrasez-la et ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’amandes douces ou de germes de blé (facultatif). Etalez cette pâte sur la peau et laissez sécher avant de rincer à l’eau tiède. Ce traitement sera encore plus efficace si vous avez le courage d’enfiler des gants de coton et de garder cette pâte pendant une heure.

Odeurs sur les mains :

La plupart des mauvaises odeurs qui peuvent imprégner vos doigts : poisson, eau de javel etc… disparaitront si vous frictionnez au vinaigre, ou avec un jus de citron ( excellent aussi pour adoucir et blanchir la peau et les ongles).

>> Vous pouvez aussi essayer de vous laver les mains avec une cuillère en inox comme si vous utilisiez un savon.

Taches brunes sur les mains :

Les sortes de taches de rousseur qui apparaissent sur le dessus des mains sont une conséquence de l’âge ( elles sont hélas des révélateurs impitoyables ) et de bains de soleil trop fréquents. Il n’existe aucun traitement vraiment efficace pour les faire disparaitre, si ce n’est un traitement à la neige carbonique que seul un dermatologue pourra effectuer. Chez vous, vous pouvez toujours essayer de vous lotionner au jus de citron ou au jus de persil.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*