Dernières nouvelles
Accueil : Cuisine : Levure Bière Boulanger Chimique

Levure Bière Boulanger Chimique

Levure de bière :

Riche en vitamines (principalement la B), sa consommation entraîne une amélioration de l’état de la peau et des cheveux. Vous pouvez l’absorber sous forme de paillettes, à mettre par exemple dans la soupe ou la salade, ou en comprimés.

>> Les chats en sont littéralement fous. Ne laissez pas de paquet ouvert ou de flacon à leur portée car ils feraient tout pour en avoir. Et si vous avez des difficultés à faire manger votre matou, parsemez sa nourriture d’un peu de levure en poudre, excellente aussi pour la brillance de son poil.

Levure de boulanger :

Diluez-la toujours à l’eau tiède ( un verre d’eau environ pour 50 g de levure ) et en revanche, conservez-la au frais dans un bocal bien bouché.

>> Si vous faites monter votre pâte au chaud, ou bien en été, diminuez les quantités de levure. Mais si vous laissez votre pâte monter dans un lieu un peu frais, augmentez les quantités de levure.

Levure chimique (alsacienne) :

Pour ne pas avoir un goût trop prononcé de levure, n’en mettez pas trop : une pointe de couteau suffit largement pour un gateau.

Ajoutez-la une fois que vous aurez préparé votre pâte, mélangée à de la farine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*