Dernières nouvelles
Accueil : Maison - Linge : Lessive Recettes Trempage

Lessive Recettes Trempage

Trop de mousse :

Lorsque vous lavez à la main et que vous avez affaire à une mousse envahissante, faites-la disparaitre en agitant une savonnette dans l’eau.

Lessive au bois de Panama :

On trouve l’écorce de bois de Panama dans les herboristeries et dans certaines pharmacies. Les copeaux de bois rougeatres doivent macérer dans de l’eau pendant toute une nuit. 5 On compte environ 1 cuillère à soupe par litre d’eau ). Ensuite on filtre la préparation et on l’utilise comme eau de lavage pour le linge de couleur ( pas pour le blanc).

On peut aussi l’employer comme shampooing doux pour les cheveux gras.

Lessive aux cendres :

Prélevez 1 kilo de cendres de bois. Laissez-les tremper toute une nuit dans une bassine d’eau, après les avoir enfermées dans un linge. Mélangez cette eau chargée en potasse à l’eau nécessaire au lavage du linge. Vous pouvez parfaitement l’utiliser en machine, en remplacement d’une poudre ordinaire.

Trempage :

Le linge très sale nécessite un trempage préalable. Pour les jeans, les cottes de travail, les torchons etc… préparez un mélange de savon en paillette ( 3 cuillerées ), de cristaux de soude ou lessive Saint-Marc ( 2 cuillerées à café ) pour 3 litres d’eau. Faites tremper le linge dedans, et si nécessaire, faites bouillir.

>> Vous pouvez aussi utiliser le mélange suivant : 150 g de savon en paillettes, 40 g d’essence de térébenthine et 5 g de sel d’ammoniac ( que l’on peut également employer en machine ).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*