Dernières nouvelles
Accueil : Maison - Linge : Frigo Odeur Nettoyage Dégivrage Installation

Frigo Odeur Nettoyage Dégivrage Installation

Odeurs :

Avant de partir en vacances, assurez-vous qu’il ne reste rien dans le réfrigérateur. Celà parait évident mais un fait divers a prouvé le contraire : des voisins, gênés par une odeur de putréfaction ont alerté la police. En pénétrant dans l’appartement, les policiers pensaient y découvrir un cadavre. En fait, ils sont arrivés devant un réfrigérateur dont les propriétaires avaient simplement oublié d’ôter des poulets congelés avant de partir en voyage !!!!

>> Pour désodoriser un réfrigérateur, vous pouvez y placer une assiette contenant du caramel bouillant ( une fois le frigo vide et débranché bien sur ), ou un bol contenant du vinaigre d’alcool chaud ( très efficace ), ou bien encore du lait bouillant qui absorbe toujours les mauvaises odeurs.

>> En permanence, vous pouvez laisser un morceau de charbon de bois dans votre réfrigérateur.

Nettoyage :

Avant d’entreprendre le nettoyage du frigo, assurez-vous toujours qu’il est bien débranché.

>> N’utilisez pas de poudre abrasive trop forte, à l’odeur envahissante. Contentez vous de passer une éponge humidifiée ( vous pouvez ajouter du vinaigre à l’eau) sur les parois, et séchez soigneusement.

>> De temps en temps, talquez les joints de caoutchouc pour qu’ils ne sèchent pas en se fendillant.

Dégivrage :

Ne cédez pas à la tentation de gratter les bouts de glace récalcitrants avec la lame d’un couteau : cela abime terriblement les résistances.

>> En revanche, pour accélérer le processus de dégivrage, vous pouvez passer le séche-cheveux à l’intérieur du compartiment à glaçons.

>> Sur tous les réfrigérateurs qui ne sont pas munis de dégivrage automatique, il est possible d’adapter un programmateur, branché sur une simple prise de courant, qui le coupera une heure ou deux pendant la nuit : cela ne nuit pas aux aliments et cela évite l’excès de givre, qui empêche la bonne marche de l’appareil.

ATTENTION : ce procédé n’est applicable qu’aux anciens réfrigérateurs, munis d’un simple freezer et non d’un conservateur où l’on entrepose des aliments ( à ne pas confondre d’ailleurs avec un compartiment congélation où règne un froid beaucoup plus intense, capable de geler les aliments en quelques minutes).

Installation :

Pour que votre réfrigérateur marche bien et longtemps, éloignez-le de la cuisinière ou de toute autre source de chaleur.

>> Pour savoir s’il règne une bonne température dans votre appareil, installez-y un thermomètre : la température doit être un peu au-dessus de O° ( 2° au maximum ).

>> N’oubliez pas, une fois par an, le nettoyage du refroidisseur, situé à l’arrière du réfrigérateur. Passez d’abord une brosse douce pour faire tomber les plus grosses poussières, puis terminez par un bon coup d’aspirateur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*