Dernières nouvelles
Accueil : Santé - Hygiène : Faire ses lingettes nettoyantes pour bébé soi-même

Faire ses lingettes nettoyantes pour bébé soi-même

lingette bebe maison A l’époque du « je fais tout moi même« , voici une recette pour fabriquer vos propres lingettes nettoyantes pour bébé. En plus d’être économique, elles seront d’une douceur incomparable pour les fesses fragiles de votre bébé. En prime vous pouvez choisir l’huile adoucissante qui vous plait le plus. Ces lingettes maison toutes douces peuvent bien sûr servir de lingettes démaquillante pour les mamans. Ces lingettes sans produit chimique sont très facile à fabriquer et vraiment pas chères.

Ingrédients:

  • 1/2 rouleau de papier essuie-tout de bonne qualité
  • 1 tasse d’eau minérale
  • 1cuillerée à soupe de shampoing pour bébé ou savon liquide pour bébé
  • 1 cuillerée à soupe d’huile végétale (huile d’amande douce, huile de coco, huile de monoi ou pourquoi pas de l’huile d’olive c’est vous qui choisissez)

Fabrication:

Prenez 1 rouleau de papier et coupez le en deux à l’aide d’un bon couteau

Placez ce 1/2 rouleau dans un récipient hermétiquefaire lingette nettoyante bébé soi même

Mélangez bien l’eau avec le shampoing et l’huile

Versez le liquide sur le 1/2 rouleau de papier

Fermez hermétiquement et attendez 15 mn

Retournez votre récipient et attendez encore 15 mn

Une fois votre rouleau bien imbibé, enlevez doucement le tube en carton qui est à l’intérieur du rouleau (comme sur la photo),

  de cette façon vous pourrez prendre les lingettes une par une à partir du milieu.

Veillez à bien refermer le récipient à chaque utilisation pour éviter le dessèchement des lingettes et pour la même raison à moins d’en faire une grande consommation, n’en préparez pas trop à l’avance

16 commentaires

  1. super !!
    je suis une adepte des lingettes, je ne peux pas vire sans loll, mais je culpabilise à l’idée d’utiliser des produits chimiques et dangereux pour mon bébé et maintenant grâce à vous j’ai la solution, je vais pouvoir me les fabriquer
    un grand merciiii !!!

  2. Merci, faites en bon usage 🙂

  3. Bonjour, je viens d’essayer votre astuce mais toutes mes lingettes ne sont pas imbibées… Peut on doubler les doses ? et je pense que mon essuie tout est trop fin. Je réessayerai !
    Merci pour l’astuce.

  4. J’ai essayé il y a deux mois, et depuis, j’en refais régulièrement car c’est très pratique, rapide à faire, et on sait ce qu’on y met!
    Merci pour cette « recette »!

  5. oui vous pouvez, après tout dépend du pouvoir absorbant de votre papier

  6. Bonjour !
    J’attend mOn premier bébé d’ici 3 semaines et il est sur et certain que je vais faire mes propres lingettes. Je me demande par contre, combien de temps elles se conservent (a savoir si j’en fait d’avance ou non). De plus, étant donné que je n’ai pas encOre essayé, je voulais savoir une fois les 15 minutes passées, reste t-il du liquide ou tout a été imbibé ? S’il reste du liquide, doit-On le jeter ou bien si on le laisse dans le récipient. Merci pour vos réponses et bonne journée =)

  7. Bonjour,

    Petite question: les shampoing pour bébé contiennent des produits chimiques non?
    Est il possible de fabriquer ces lingettes en remplaçant le shampoing par quelque chose de plus naturel?

  8. Bonjour,
    oui sans probléme, comme indiqué vous pouvez utiliser du savon liquide genre un savon liquide bio de marseille sans parfum de synthèse ni huiles essentielles que vous pouvez trouver en pharmacie.

  9. Bonjour,
    toutes mes félicitations 🙂

    Pour vous répondre s’ il reste du liquide au fond pas de soucis, il sera absorbé au fur et à mesure.
    Pour la conservation, n’en faite pas trop car il n’y a pas de conservateur, vous pouvez en faire un d’avance à conserver au réfrigérateur.

  10. Bonjour est ce que cela peux fonctionner avec des coton

  11. Je n’ai jamais essayé maisil n’y a pas de raison que ça n’aille pas. par exemple avec des grands carrés mis dans une boite hermétique.

  12. testé ce matin et approuvé j’ai juste mit du liniment a la place de l’huile de notre choix et j’ai mit plus d’eau , dans un tupp’ bien fermé c’est top merci 🙂

  13. Bonjour, est – il possible à votre avis de faire cette solution pour la mettre en flacon pompe pour ensuite humidifier des lingettes réutilisables ??? Merci d’avance pour vos reponses

  14. Bonjour,
    je pense que oui. Essayez et venez nous dire si c’est mieux de cette façon 🙂

  15. Merci…J’essaierai à la naissance de bébé et je vous dirais

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*