Dernières nouvelles
Accueil : Beauté - Cosmétique : Epilation du corps

Epilation du corps

Pour vous épiler, vous avez le choix entre plusieurs méthodes qui ont leurs avantages et leurs défauts.

L’épilation au rasoir :

Sans doute la plus simple, mais il ne faut l’employer que sous les aisselles et à la rigueur, sur les jambes, car les poils repoussent aussitôt, drus comme une barbe bien piquante ! Ne vous rasez surtout pas le visage.

L’épilation à la crème ou mousse dépilatoire :

Faciles à utiliser, on les applique et on rince aussitôt. Les poils repoussent, hélas, assez vite et il faut recommencer toutes les semaines. N’employez jamais ce genre de produits sur une peau irritée.

L’épilation à la cire :

Connue depuis l’Antiquité, c’est le moyen de se débarrasser de ses poils pour au moins trois semaines. On peut se la faire faire chez une ésthéticienne ou la pratiquer soi même : il existe désormais toute une gamme de petits appareils à thermostat électrique qui permettent de ne pas se brûler avec  la cire bouillante, et le coup de main se prend asez vite.

>> Le truc des esthéticiennes pour ôter la sensation de douleur : appliquez aussitôt la paume de la main sur la partie épilée.

Recette de la cire au caramel :

Au Liban, les femmes se servent d’une sorte de caramel composé d’un peu d’eau et de 20 morceaux de sucre. Faites chauffer doucement jusqu’à la consistance d’un caramel blond, puis ajoutez le jus d’un citron. Vous devez obtenir une sorte de miel sirupeux. Éteignez le feu, laissez tiédir votre préparation, puis malaxez-la entre vos doigts pour obtenir une boule que vous appliquerez sur la peau bien sèche, sans aucune trace de gras. Étalez la boule de cire, puis arrachez d’un coup sec et recommencez autant de fois qu’il le faut.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*