Dernières nouvelles
Accueil : Plante-Fleur-Jardin : Engrais du commerce étiquettes emploi

Engrais du commerce étiquettes emploi

Etiquettes sur l’engrais :

Les paquets d’engrais ne portent pas toujours leur composition en termes clairs mais parfois sous formes d’initiales qui paraissent mystérieuses au profane : N , P et K. Ces trois lettres sont tout simplement les symboles chimiques de trois éléments : N représente l’azote, P le phosphore ( ou acide phosphorique ) et K la potasse.

Emploi :

>> N’utilisez pas les engrais les yeux fermés ! Lorsqu’ils sont riches en azote, ils conviennent aux arbres et aux plantes dont on veut stimuler la pousse des feuilles. Les engrais riches en phosphate et en potassium conviennent aux arbres ou aux plantes donnant des fruits ou des fleurs.

>> N’en donnez jamais à une plante qui a souffert de la soif, il faut d’abord arroser, et ensuite seulement ajouter l’engrais. Ceux qui se diluent dans l’eau sont de loin les plus pratiques à employer et on risque moins de brûler les racines.

>> Lisez bien le mode d’emploi et n’augmentez pas les doses sous pretexte que vos plantes pousseront plus vite. Au contraire, vous risquez de les perdre en grillant littéralement les racines abimées par une concentration trop forte.

>> On ne donne pas de l’engrais toute l’année mais seulement en période de croissance des plante, c’est-à-dire environ du mois de mars au mois de septembre. En automne et en hiver, c’est le repos et il ne faut plus distribuer de nourriture.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*