Dernières nouvelles
Accueil : Bricolage : Echelle Stabilité Echelons Glissants

Echelle Stabilité Echelons Glissants

Stabilité de l’échelle :

Rien de plus redoutable qu’une échelle qui branle pour se casser la figure ( ou autre chose ). Prenez donc quelques précautions avant d’en gravir les barreaux.

>> S’il s’agit d’une échelle simple, assurez-vous qu’elle forme un angle d’environ 70 ° avec le mur contre lequel vous l’appuyez, sinon vous risquez de basculer en arrière, entrainé par votre poids.

>> Pour qu’elle ne bouge pas ( surtout si le sol est meuble ), retenez les pieds en les posant sur une planche sur laquelle vous aurez cloué un tasseau. Vous pouvez aussi le caler en accrochant un sac de sable ou de ciment à la base de l’échelle.

>> Les échelles doubles pourront être stabilisées sur un terrain glissant, en posant les pieds dans des boîtes de conserves vides.

Assurez-vous avant de monter, que le système de sécurité limite bien l’ouverture des montants.

Échelons glissants :

Pour que les marches de votre échelle ne glissent plus sous vos pieds, peignez-les et saupoudrez aussitôt la peinture fraîche de sable, qui constituera un excellent antidérapant.

>> Prenez l’habitude de poser vos pieds non au centre des barreaux comme on a le réflexe, mais près des montants : vous tiendrez mieux en équilibre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*