Dernières nouvelles
Accueil : Maison - Linge : Cuivre Alimentaire Nettoyage Oxydation

Cuivre Alimentaire Nettoyage Oxydation

Rose ou jaune, le cuivre est comme un rayon de soleil dans la maison, à condition, bien sur, qu’il étincelle. Pour celà, il ne faut pas le laisser s’encrasser et le nettoyer régulièrement.

Nettoyage cuivre alimentaire :

Si le cuivre est très oxydé, faites bouillir du vinaigre blanc additionné de gros sel. Vous devez obtenir une sorte de pâte liquide que vous étalerez au chiffon. Frottez en insistant sur les parties les plus tachées. Rincez ensuite à l’eau pure et polissez avec un chiffon propre.

>> Aussi curieux que celà puisse paraître (et un peu effrayant ppour notre estomac), on peut aussi laisser tremper un objet en cuivre oxydé dans du Coca-Cola pendant quelques heures : décapage garanti.

>> Le trempage dans un vin rouge chaud donne d’excellents résultats.

>> Pour accentuer la patine et le brillant du cuivre une fois qu’il a été astiqué, étalez du vinaigre ou du jus de citron que vous laisserez sécher avant de polir au chiffon.

Nettoyage du cuivre non alimentaire :

>> Vous pouvez  préparer une solution à base d’eau, de lessive Saint-Marc ou de cristaux de soude. Chauffez et plongez l’objet dans ce bain. Rincez à l’eau froide et astiquez ensuite avec une boule de papier journal, en terminant au chiffon.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*