Dernières nouvelles
Accueil : Cuisine : Conservation Herbes Aromatiques

Conservation Herbes Aromatiques

Conservation :

La plupart des herbes aromatiques peuvent se conserver séchées, sauf le cerfeuil et le persil qui n’ont vraiment plus aucun goût après dessiccation.

>> Pour le séchage, cueillez vos herbes par une journée sèche et n’attendez pas que les plantes aient fleuri. Séchez-les dans un lieu aéré, à l’abri de l’humidité et de la lumière.

>> Ne les enfermez pas dans du plastique : elle pourriraient, et attention aux bocaux de verre exposés sur les étagères : vos herbes perdront vite leurs belles couleurs et leur goût.

>> Vous pouvez aussi les congeler, et si vous n’avez pas de congélateur, pensez aux glaçons d’herbes : hachez-les menu et remplissez-en les casiers de votre bac à glace. Vous vous en servirez pour aromatiser vos plats, vos ragoûts et vos potages.

>> Vous pouvez aussi conserver vos herbes dans le sel. L’estragon, le cerfeuil, le basilic, etc… se prêtent tout à fait à ce mode de conservation. Avant de vous en servir, n’oubliez pas de rincer soigneusement vos herbes mais ne jetez surtout pas le sel : tout parfumé, il pourra épicer vos plats ou vos salades.

Recette herbes au sel :

–> Pour préparer des fines herbes salées, commencez par hacher les différentes fines herbes que vous désirez utiliser.

–> Mélangez bien le sel et les herbes.

–> Placez le tout dans un pot en verre sans tasser.

_________________________________________

>> Autre méthode : les huiles et les vinaigres aromatisés. Il suffit d’immerger l’herbe choisie : thym, romarin, estragon, basilic, ail, échalote, etc… dans de l’huile ( de préférence d’olive ) ou du vinaigre fin. Votre huile sera encore meilleure si vous la laissez infuser en plein soleil.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*