Dernières nouvelles
Accueil : Animaux : Chat Urine Poils Santé

Chat Urine Poils Santé

Les chats ont parfois la détestable habitude de considérer les plantes vertes comme leur petit jardin personnel : ils les grattent, ou pire encore, y font leurs besoins, ce qui est le plus sûr moyen de tuer une plante à petit feu.

Pour les dissuader d’y poser leurs pattes ou leur derrière, cachez la terre sous une épaisse couche de mousse, de graviers, de galets ou de billes d’argile.

S’ils ont encore de mauvaises intentions malgré ces précautions, vaporisez un produit spécial, un répulsif anti-animaux vendu dans les drogueries. Ils sont très efficaces mais leur odeur est hélas effroyable aussi bien pour nos protégés à quatre pattes que pour notre nez humain !

Urine :

Pour habituer un chat à faire dans sa litière, versez-y quelques gouttes d’eau de javel. En revanche, ne nettoyez surtout pas ses bêtises avec ce même produit : le chlore l’inciterait à recommencer au même endroit.

Poils :

Les chats à poils longs, comme les persans, doivent être brossés régulièrement, sinon leurs poils s’agglomèrent dans l’estomac, y font des boules qu’ils rejettent en vomissant et sont à la longue nuisibles pour leur santé.

Santé :

A la campagne, les chats se purgent naturellement en mangeant de l’herbe. En ville, pensez aussi à eux en faisant pousser de l’herbe à chat, ou en l’achetant chez le fleuriste. Et si vous avez un papyrus, ne le laissez jamais à portée de votre animal, sinon il serait dévoré en peu de temps ( tout comme les feuilles de Beaucarnea).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*