Dernières nouvelles
Accueil : Cuisine : Capucine jardin cuisine

Capucine jardin cuisine

La capucine est l’une des plus jolies fleurs de l’été, offrant au jardinier amateur l’intérêt de pousser très vite mais, contrairement à ce que pourraient laisser supposer ses brillantes couleurs, elle a tendance à s’étioler si on la met en plein sud, au soleil, pendant de longues heures.

Enjoliver une fenêtre :

Pour réaliser un ravissant rideau floral, mettez une jardinière devant votre fenêtre et clouez des fils entre le bois de la jardinière et le haut de votre fenêtre. La capucine, qui est une liane, enroulera ses tiges autour des fils, formant un exquis rideau végétal.

Salade de capucines :

Les fleurs de capucine peuvent être servies en salade : elles se marient merveilleusement bien à la laitue car leur goût poivré contrebalance la douceur un peu sucrée des feuilles de laitue. Ajoutez-les au dernier moment et remuez-les avec précaution dans la sauce, pour ne pas trop les abîmer. Si vous ne craignez pas les goûts un peu forts, utilisez aussi les feuilles de capucine, très poivrées et piquantes, hachées menu comme des herbes aromatiques.

>> Les baies confites dans le vinaigre, remplacent avantageusement les câpres.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*