Dernières nouvelles
Accueil : Bicarbonate de soude : Bouche et Bicarbonate

Bouche et Bicarbonate

Haleine :

Pour une haleine plus fraîche, essayez ce bain de bouche. Saupoudrez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et faites un bain de bouche. Au lieu de masquer les odeurs, cela va modifier le pH de la bouche et détruire les bactéries responsables des odeurs.

Aphtes :

Si vous avez un aphte difficile à atteindre avec une pâte de bicarbonate de soude, essayez cette solution rapide : faites un gargarisme avec 1/2 cuillerée à café de bicarbonate diluée dans un 1/2 verre d’eau. Rafraîchit et nettoie la bouche, soulage la douleur de la lésion et favorise la cicatrisation grâce à l’alcalinité.

Dentier :

Voici une recette infaillible pour faire un bon nettoyage hebdomadaire de votre dentier : recouvrez le dentier d’eau oxygénée, incorporez une cuillère à café de bicarbonate de soude et laissez tremper pendant une nuit. Cela nettoie en profondeur, détruit les bactéries responsables des odeurs, et vous apporte une sensation de fraîcheur toute la journée.

Appareil dentaire :

Brossez l’appareil dentaire de votre enfant une fois par jour avec du bicarbonate pour le nettoyer et pour que les bagues restent bien brillantes (il n’y a rien de pire que des bagues ternes).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*