Dernières nouvelles
Accueil : Maison - Linge : Acier entretien

Acier entretien

Nettoyage :

Les objets en acier seront parfaitement nettoyés si vous les frottez avec une pâte composée d’huile de table et de suie (ou de la cendre de cigarettes) récupérée dans la cheminée. Mélangez, et imbibez un chiffon doux avec cette pâte. Frottez vigoureusement, et essuyez tout d’abord avec du papier journal pour faire disparaitre le plus gros de la saleté. Terminez par un polissage avec un chiffon de laine ou de flanelle.

Casseroles :

Les casseroles en acier inoxydable doivent être traitées avec un peu d’égards si l’on veut qu’elles gardent longtemps leur bel aspect brillant. En particulier, lorsque vous cuisez des légumes, ne salez jamais l’eau froide : le sel ne se dissolvant qu’à chaud, il se fixerait sur les parois des casseroles qu’il attaquerait peu à peu, laissant des points de corrosion.

>> En revanche, l’eau de cuisson des pommes de terre leur rend de l’éclat à condition que vous laissiez leur peau à celles-ci (certaines personnes font d’ailleurs cuire uniquement les pelures de pommes de terre pour nettoyer leurs casseroles).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*